Quelle est la signification de porter une bague au pouce ?

Quelle est la signification de porter une bague au pouce ?

De nos jours, porter une bague au pouce est devenu une tendance chez les hommes. La bague au pouce peut avoir de nombreuses significations.

Les hommes affectionnent particulièrement les bijoux fantaisies comme les colliers, les bracelets, les montres et les bagues pour homme afin de parfaire leur style. Porter une belle bague pour homme sur le pouce est très tendance en ce moment, il ne sert pas uniquement à montrer à quel point on est stylé, mais peut aussi être très symbolique. La bague pour homme ne se limite plus aux alliances de mariage ou de fiançailles, on peut trouver aujourd’hui tout un large choix de modèles aussi beaux et stylés les uns que les autres. Plus qu’une mode, la bague au pouce renferme de nombreuses significations que nous ne soupçonnons même pas.

Les meilleurs bagues de pouces pour homme en 2024

bague acier inoxydable

Bague napoleon homme

38,90

bague acier inoxydable

Bague homme acier noir

20,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague lotus homme

71,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague jade homme

27,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague aum

26,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague arbre de vie

21,90

La bague au pouce : signe de force

Comme le pouce est le doigt de la main le plus imposant, porter la bague au pouce montre un signe de virilité chez l’homme. Pour s’assumer et s’imposer en tant qu’homme, le genre masculin opte pour des modèles massifs en argent, en or ou en acier tel que : les chevalières, les anneaux imposants, les bagues avec une tête de mort ou des têtes d’animaux féroces.

Pendant l’antiquité, le pouce était le doigt qui représentait Poséidon, le dieu de la mer. Comme ce dieu était signe d’indépendance, de liberté d’esprit, de créativité et de volonté, dans le temps, porter une bague au pouce aidait à garder ces valeurs. Le pouce est aussi considéré comme le doigt de la positivité, la bague au pouce est le symbole de la motivation à aller de l’avant dans la vie et à ne jamais abandonner.

La bague au pouce : Signe d’orientation sexuelle

Universellement, le signe de l’engagement se manifeste par le port d’un bijou, une bague, plus précisément sur l’annulaire de la main gauche. La bague au pouce n’en est pas moins symbolique. Bien plus qu’une tendance ou une mode à adopter, elle a aujourd’hui une signification bien plus affirmée.

Bague homme

 

Ainsi, pour un homme, la bague au pouce peut être un signe de ses préférences sexuelles qui s’orientent vers la communauté gay ou homosexuelle. Comme le pouce est le doigt du plaisir, il manifeste le désir sexuel des hommes. Le pouce gauche est également le doigt qui exprime la sensibilité et la sensualité. Dans les années 80, la communauté gay décide de s’affirmer, la bague au pouce gauche devient depuis symbole de l’orientation sexuelle qui casse les codes et les préjugés de la société.

La bague au pouce : Signe de richesse

Autrefois, la bague au pouce avait pour signification un haut rang social, la richesse et l’autorité. Aujourd’hui encore porter une bague au pouce notamment une chevalière en or ou en argent peut être un signe de richesse.  Cependant, la mode a beaucoup évolué, les hommes commencent à porter des bijoux fantaisies au style décalé et original à leur pouce pour décorer une tenue, pour créer un style ou pour affirmer une personnalité.

Les styles de bagues que l’on peut porter au pouce

Les bagues idéales à porter au pouce restent indéniablement les intemporelles chevalières qui sont les bagues pour homme par excellence. Privilégiez les bagues massives et avec beaucoup de caractère pour qu’elles puissent être bien mises en valeur. Mais, vous pouvez aussi opter pour des anneaux avec des touches plus originales. Par exemple, très tendance en ce moment, la bague en argent noirci est excellente à porter au pouce.  Vous pouvez aussi prendre des modèles imprimés, de style latino, avec des pierres d’ornement géométriques. Pour toujours plus de style et d’élégance, préférez les bagues en argent, en pierre, en acier et en or.

bagues stylées

Les imposantes bagues en rapport avec l’ethnie et la religion sont aussi très tendance, vous pouvez aussi les porter au pouce. Pour être sûr de pouvoir garder votre bague longtemps, pensez à acheter une bague qui ne rouille pas.

Nos bagues zen et bouddhiste

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague lotus homme

71,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague jade homme

27,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague aum

26,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague arbre de vie

21,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague bouddha argent

98,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague zen

22,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague bouddhiste argent

76,90

Bague bouddhiste et tibétaine

Bague bouddha

58,90

 

Il est connu que selon la société d’autrefois, les bagues sont plus des accessoires pour les femmes que pour les hommes. Cela a bien changé depuis le temps et la bague est devenue un accessoire masculin à part entière. Elle sert non seulement à embellir une tenue et à compléter un style particulier, mais peut aussi être le reflet de la personnalité de son porteur. La porter au pouce peut avoir de nombreuses significations, le choix de le faire ou non n’appartient qu’à vous.

Chez Bijoux Homme Tendance, vous pouvez trouver les plus belles bagues pour les hommes, vous pouvez les porter à n’importe quel doigt de votre main du pouce à l’auriculaire.
Maintenant, nous pouvons porter les bijoux que l’on veut sur tous les doigts de la main. On peut porter une alliance sur l’annulaire gauche sans être marié ou fiancer, ou un anneau au pouce sans être gay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *